• L'orang Outan

    L'orang Outang

    Dessin crayons de couleurs et pastels gras.

     

     

    "A des lieux de nature éloigné

    Il était fait état en de beaux jours de soleil

    D’un animal primate

    Qui amusait les foules

    De ses poils presque luisants et lustrés

    Un pelage roux-orangé

    Lui donnait l’air d’un curieux animal

    Il déclenchait des brouhahas étranges comme des bruits de jungle

    Et faisait rire les enfants

    Un soir , on parla d’un fait divers alarmant de la télévision

    L’orang-outan présenté dans le documentaire du mois

    Serait le dernier

    Après, il n’y aurait plus que rediffusion

    Etait-ce déjà  une autre-chanson ?

    On conta plus tard alors l’histoire d’une armée de singes

    Et l’Orang Outan devint

    Comme un pongo Abelii

    Au visage devisé

    Et certains discutaient de forêts inconnues

    Ou le monde de la nature

    Avait été préservé."

     

     

    Poème de François Térrog

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2022 à 14:53

    Un monde où la nature est préservée... ce monde est dans tes carnets de croquis yes

    Mais l'Oran Outang serait-il une incitation à une nouvelle racontation à ma façon ? sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

      • Mercredi 9 Mars 2022 à 15:02

        Mes carnets sont empreints de vie animale, une vie tranquille et idéale ! 

        Pour être honnête avec toi, je n'ai pas spécialement pensé à un exposé scientifique sur ce beau primate chevelu mais pourquoi pas, je suis toujours preneuse he

    2
    Mercredi 9 Mars 2022 à 20:30

    J'adore leurs coupes de cheveux, des fois je dois avoir le même coiffeur, lol, bisous JL

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 13:55

        Hi, hi, par jour de pluie, j'ai remarqué que tu étais décoiffé, sauf que tu n'es pas roux !

    3
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:47

    Je dis toujours que c'est un singe sympathique et très social. Belle création.

    Bonne journée.

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 13:00

        Ce grand singe est vraiment le plus proche de l'homme et tellement fascinant à observer. Je me suis prise à scruter une maman et son bébé dans ses moindres mouvements lors de ma visite à Pairi Daiza. Je serais restée là, à la regarder pendant des heures.....

    4
    Vendredi 11 Mars 2022 à 11:38

    superbe tant le texte que ton dessin, j'adore. moi aussi je trouve cette aquarelle magnifique. bises.celine

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 12:13

        Merci Céline, ce n'est pas une aquarelle, c'est juste un petit dessin aux crayons, couleurs et noir .

    5
    Dimanche 13 Mars 2022 à 03:06

    Très beau poème qui accompagne magnifiquement ton dessin d'orangs outans dont les faciès sont très expressifs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :