• Le miroir aux moineaux.

     

    Aujourd'hui, une petite surprise tout spécialement pour Elisabeth !

    Je vous avais dévoilé dernièrement le projet esquisse pour un miroir "face à mains".

    Je vous le montre aujourd'hui terminé.

     

     

    Trois petits moineaux sont arrivés dans la salle de bain...

     

     

    Miroir , mon Beau Miroir, dévoile ton beau visage !

     

     

    Peinture acrylique sur bois.

     

    Un enfant élevé dans un pauvre village
    Revint chez ses parents, et fut surpris d’y voir
    Un miroir.
    D’abord il aima son image ;
    Et puis, par un travers bien digne d’un enfant,
    Et même d’un être plus grand,
    Il veut outrager ce qu’il aime,
    Lui fait une grimace, et le miroir la rend.
    Alors son dépit est extrême ;
    Il lui montre un poing menaçant,
    Il se voit menacé de même.
    Notre marmot fâché s’en vient, en frémissant,
    Battre cette image insolente ;
    Il se fait mal aux mains. Sa colère en augmente ;
    Et, furieux, au désespoir,
    Le voilà devant ce miroir,
    Criant, pleurant, frappant la glace.
    Sa mère, qui survient, le console, l’embrasse,
    Tarit ses pleurs, et doucement lui dit :
    N’as-tu pas commencé par faire la grimace
    A ce méchant enfant qui cause ton dépit ?
    - Oui. – Regarde à présent : tu souris, il sourit ;
    Tu tends vers lui les bras, il te les tend de même ;
    Tu n’es plus en colère, il ne se fâche plus :
    De la société tu vois ici l’emblême ;
    Le bien, le mal, nous sont rendus



  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:10

    Donc presque tous les animaux passent dans ton atelier, par contre faut tout expliquer aux moineaux d'ou l'expression " cervelle de moineau" lol, bisous JL

      • Mardi 20 Octobre 2020 à 12:24

        Ah oui, je ne suis pas sectaire même si j'ai une petite préférence pour le chat en peinture mais je suis un peu sadique puisque je peins souvent les oiseaux en compagnie des chats sarcastic

        Dans ma petite tête d'artiste, j'aime à imaginer que tous les animaux peuvent cohabiter ensemble ! Ils sont très intelligents bien plus que nous, mais il y a toujours l'instinct de prédation qui est bien présent !

    2
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:54

    Il y a beaucoup de charme dans cet article

    3
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:57

    Comme c'est pour Elisabeth j'ai pas regardé, mais j'ai vu quand même du coin de l'oeil le beau miroir magique...yes

    Big bizzzzzzzz

    4
    Mardi 20 Octobre 2020 à 14:00

    Encore une magnifique création de ta part, je pense que beaucoup de femmes aimeront se voir dedans.

    Qui est la plus belle ?

     

    5
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:04

    "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images" (Jean Cocteau)

    Ton miroir est romantique à souhait ! Il donne envie d'être saisi...

    Très bonne journée à toi

    Yzatis

    6
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:14

    Laurnce bonsoir,

    il est de toute beauté. Je suis très contente.

    Votre talent est vraiment incontestable.

    J'imagine déjà la joie de mon amie quand elle va le découvrir.

    Merci mille fois Laurence.

    Elisabeth

      • Laurence C
        Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:37
        Merci Elisabeth,j'ai eu beaucoup de plaisir à le créer.. .en espérant que votre amie en ai autant en le deballant !
    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:34

    oh il est magnifique et c'est toujours aussi fin, je suis fan, bravo à toi, Elisabeth doit être ravie. bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :