• Mimi, le gardien des tortues.

     

    Reprenons le début de l'histoire,

    J'ai reçu une belle marmite en fer blanc dans un colis en provenance des Alpes Haute Provence.

    "Madame" a fait le chemin jusqu'à Bruxelles pour se refaire une beauté !

     

    Mimi, le gardien des tortues.

     

     

    Et quelle beauté puisque le sujet sera notre petit Mimi, le charmant gardien des tortues d'Elisa.

     

     

    Mimi, le gardien des tortues.

     

    Notre beau garçon a des yeux bleus à tomber par terre.

    Un atout de charme que j'apprécie particulièrement.

     

     

     

    Mimi, le gardien des tortues.

     

     

    J'ai toujours craqué sur les yeux bleus.

     

    Mimi, le gardien des tortues.

     

    Mimi est le grand ami de Victor, Amandine et les autres carapaces du jardin.

    Parfait dans son rôle de gardien.

     

    Mimi, le gardien des tortues.

     

    Et voilà comment relooker  une casserole à la peinture acrylique qui a perdu du service à la cuisine.

    Elle pourra désormais accueillir les plantes succulentes dans la véranda !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 09:50

    Une superbe réalisations, une nouvelle vie pour cette marrmite !

    merci du partage

    Une bonne journée à toi 

     

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:41

        Avec plaisir, à bientôt.

    2
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:12

    J'me disais bien aussi que t'allais quand même pas faire cuire le chat et la tortue... ce serait dommage, parce que c'est rare les chats aux yeux bleus. La tortue je sais pas, on voit pas bien ses yeux.

    Trêve de plaisanterie, voilà un superbe pot de fleur, qui va s'ajouter à tes collections jardinesques !

    Bisous et bonne journée à l'artiste !

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:40

        Cuisine, jardin, peinture, tout ça rentre bien dans mes centres d'intérêt et mes passions !

    3
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:58

    Waouh, quel magnifique travail !

    Bisous

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:37

        MERCI, bonne journée.

    4
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:10

    Bonjour Laurence,

    J'attendais le retour de Christian pour lui montrer "notre" marmite.

    Que de talent ! Tu es fortiche.
    Nul doute qu'elle sera bien dans notre véranda.

    Chris, vient de me dire : "Il y avait la galerie des glaces .... bien là, il y aura la galerie de Laurence !"

    Très beau travail. J'adore tout simplement.

    Douce journée et bises ensoleillées.

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:37

        En général, j'ai "l'art " de m'imposer partout , hi, hi !

        Merci Elisa, je suis contente qu'elle te plaise !

    5
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:33

    Une marmite qui a fait un beau et long voyage (surtout en général elle ne quitte rarement sa cuisine)pour venir se faire relooker chez l’esthéticienne Laurence, ensuite cette toute nouvelle marmite va faire le chemin du retour dans les  Alpes Haute Provence ?? superbe réalisation, bisous JL

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:35

        Elle va faire un aller retour, Belgique / France !

        Merci JL , bises.

      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 14:17

        C'est une grande voyageuse cette "Mamie Marmite" Fabriquée en France dans les années 1960 elle est partie au Canada. Des français avec un bb de 2 mois. A l'époque la traversée se faisait encore en bateau et durait une bonne semaine. La marmite servait de cuvette/baignoire au nouveau-né. Puis les gens sont revenus en France 15 ans plus tard (toujours avec la marmite). Ils sont restés 2 ans en France pour repartir au Québec toujours avec la fameuse marmite. En 1987, l'âge de la retraite était là et ils sont repartis pour Cannes. J'ai hérité de cette marmite et je peux dire qu'elle en a fait bouillir de l'eau  pour les soupes, les pâtes, les légumes etc .... Avec 3 ados à la maison, elle ne chômait pas.

        En 2002 nous sommes arrivés en France (avec enfants chats et la marmite). Je viens de me moderniser et avoir une plaque à induction. Triste de mettre "ma copine" à la retraite j'ai pensé à notre amie ..... Alors ma Mamie Marmite est partie à Bruxelles !

        Une sacrée histoire non ?

        Merci Laurence

    6
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 16:47

    Quelle jolie histoire elle a cette Mamie Marmite ! J'aime le vécu que ces vieux objets du quotidien peuvent avoir et nous racontent.....

    Je suis très honorée de l'avoir eu humblement entre mes mains smile

    j'espère qu'elle se sent bien avec son nouveau look ......

    Merci à toi de m'avoir raconté sa vie .....

     

    7
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 21:51

    Quelle jolie marmite!!Magnifique travail!!Bravo

    Bisous

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:47

    Bravo pour cette très belle réalisation !

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 19:44

    je ne sais plus comment te dire à quel c'est magnifique ce que tu fais et comme je suis émerveillée ?!

    je vais donc te dire wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

    le chat est sublime et j'adore les tortues

    bises

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :