• Mosaïque de galets

    Au mois de mai, je me suis lancée dans une nouvelle expérience créative : la réalisation d'une mosaïque de galets pour garnir l'entrée de mon abri de jardin.

    Je vous avais présenté les premiers pas de la dalle décorative.

    Enfin mise en place, voici le résultat.

    Quelques petites finitions restent à faire et un nettoyage des voiles de ciment s'impose pour faire ressortir les couleurs des galets.

    Ce fut une première expérience et je pense que j'aurais dû vernir les galets avant la pose.

     

     

     

     

    Je compte essayer la mosaïque de faïence sur de petits pas japonais.

    Technique un peu différente puisqu'il faut couper des morceaux de faïence de récup pour réaliser le motif.

    Je cogite ça  :-)

     

    Mosaïque de galets

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2023 à 15:46

    Pour une première c'est  déjà bien, et puis peut être pas grand monde ira voir le fond du jardin, lol, bisous JL

      • Jeudi 31 Août 2023 à 14:27

        Merci ! mon jardin n'est pas si grand et je peux te dire qu'on la voit de partout car elle est assez grande !

        Si je fais une autre mosaïque, j'apprendrai de mes erreurs.

    2
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:31

    Eh ben je trouve que c'est plutôt joli et bien réalisé ! Après tout c'est destiné à marcher dessus et le principal c'est que ça résiste !

    Bisous et bonne journée d'aujourd'hui et de demain aussi (je prends de l'avance) yes

      • Jeudi 31 Août 2023 à 14:32

        Merci M. LUC, je me suis bien amusée à la réaliser mais pour le jointoyage, j'ai du jongler avec la pluie, c'était la partie du travail la moins agréable.

        On verra si ça résiste aux intempéries et à la météo belge, il y a six sacs de ciment de 25 kg en dessous ! 

    3
    Jeudi 31 Août 2023 à 13:40

    Bravo, ta première mosaïque de galets est très réussie. Bisous Laurence !

      • Jeudi 31 Août 2023 à 14:34

        Merci Laeticat.

        Dans l'ensemble, elle me plait bien et j'ai eu du plaisir à tester la technique, même si j'ai fait des erreurs.

    4
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:00

    A hhh c'est sympa.Une belle réalisation

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 14:59

    C'est beau ! Et ça rend bien

    Bisous Laurence

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 16:08

        Merci Béatrice, bon weekend , bisous !

    6
    Samedi 2 Septembre 2023 à 13:20

    C'est une très jolie réalisation Laurence. J'aime beaucoup.

    Quelle patience et quel talent. Bises de douce fin de semaine

    7
    La zab
    Samedi 2 Septembre 2023 à 19:21
    La zab
    Bravo Laurence. Cela ne doit pas etre simple à réaliser. C'est une réussite. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :