• Sur l'île d'Yeu....

    J'ai eu le grand plaisir de faire une escapade sur l'Ile d'Yeu, petite île du Golfe de Gascogne située à une vingtaine de km du continent.

    A rejoindre donc impérativement en bateau de la côte vendéenne....

    J'ai ressenti  sur cette île un bien-être particulier et faire un brin de causette avec un petit couple d'îliens de pure souche restera un bon souvenir.

    Et alors, des hortensias d'une beauté...

     

    Sur l'île d'Yeu....

     

     

    Ouille, pardon, j'ai la tête à l'envers depuis que je suis rentrée en Belgique !

     

     

    Sur l'île d'Yeu....

     

    Ils sont beaux hein !

     

    Sur l'île d'Yeu....

     

     

    Un certain art de vivre y règne, c'est évident.

    On peut y déambuler à pied assez aisément avec de bonnes jambes.

    Sinon, les moyens de locomotion des îliens ne manquent pas de charme.

     

     

    Sur l'île d'Yeu....

     

    Devant la boutique "Le Coin du Chat"....

    J'ai d'ailleurs rencontré pas mal de chats sur l'île, MMMMmmmm, le bonheur !

     

    Sur l'île d'Yeu....

     

    Celui-là, je l'aurais bien ramené sur le bateau pour l'installer dans mon jardin.

    Faire une pose sur un banc de poissons à Port Joinville est une source de plaisir unique :-)

     

     

    Sur l'île d'Yeu....

    A bientôt pour d'autres souvenirs vendéens si je le veux bien !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:15

    J'y suis allée plusieurs fois il y a déjà un bon nombre d'années car des cousins y habitaient. c'est une île magnifique !

    Bises

      • Mardi 28 Juin 2022 à 09:00

        Sur une journée passée sur l'île, je n'ai évidemment pas tout découvert mais j'aime bien le charme des petites îles. J'avais eu l'occasion d'aller il y a quelques années sur l'île d'Aix ( près de l'île d'Oléron ) qui est beaucoup plus petite et j'avais bien aimé aussi....

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:23

    Une île dont on parle souvent et toujours en bien.

    Un endroit où on vit tranquillement

    Bonne semaine

      • Mardi 28 Juin 2022 à 09:05

        Ah, oui ?

        La Corse me tente aussi mais je n'y suis jamais allée :-)

    3
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:18

    un petit coin de france que je ne connais pas du tout, merci pour tes superbes photos, j'adore. le mal de dent commence à diminuer, c'est pas trop tôt....pour les tomates, elles commencent à prendre des couleurs. bises.celine

      • Mardi 28 Juin 2022 à 09:03

        Philippe voulait retourner dans les Landes encore cette année mais j'avais envie de re-découvrir des petits coins de Vendée.

        On aura peut-être l'occasion de se revoir l'an prochain.

        Le mal de dents, c'est galère, je te souhaite un bon rétablissement , pour manger tes bonnes tomates, c'est mieux :-)

    4
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:37

    Philippe pourrait chanter "Je voulais voir les Landes et on a vu l'Île d'Yeu..."  happy

    Des îles françaises je ne connais que la Réunion, la Corse et l'île des Embiez, où nous étions allés en voilier... de nuit !

    L'île d'Yeu doit être très sympa aussi, mais c'est un peu trop au nord pour nous... lol !

    Bisous et bonne journée à vous

    5
    Mardi 28 Juin 2022 à 16:54

    En voilier de nuit, la classe ! c'est où ça l'île des Embiez ? je vais voir sur GOGOL :-)

    Pourquoi donc rejettes tu systématiquement tout ce qui est au Nord ???? les gens du Nord sont si sympathiques ! Et le soleil existe aussi de temps en temps !

    6
    Jeudi 30 Juin 2022 à 07:53

    La France a des merveilles à découvrir pour qui sait regarder autre chose que les attrape-touristes....heureuse que cette vidéo de ce dragon te plaise, sacrée technique en effet. bises.celine

    7
    Mardi 12 Juillet 2022 à 12:08

    Une île carrément renversante,lol, j'ai bien noté ton message pour venir vous voir "une fois" (lol) à Bruxelles, bisous JL

    8
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 15:14

    Que du bonheur , vos souvenirs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :