• Les huppes fasciées.

     

    Bonjour !

    J'ai débuté une nouvelle série de petites acryliques diluées sur la thématique des oiseaux.

    Voici un couple de huppes fasciées. Je n'ai pas la chance d'en observer dans mon jardin mais j'en ai vu beaucoup lors de mon séjour dans les Landes l'année dernière.

    C'est vraiment un oiseau magnifique !

     

     

    Les huppes fasciées.

     

     

    Même si on pense à l'aquarelle, c'est simplement de la peinture acrylique diluée sur papier aquarelle déniché chez ....

    Action, mais franchement de bonne qualité.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 09:53

    Un couple de huppes magnifique.

    On avait la chance d'en voir chaque année dans notre jardin en Haute-Garonne

    Je vous embrasse Laurence

    Bon début de semaine

      • Lundi 25 Mars à 12:06

        Oh quelle chance ! ici, je n'en ai jamais vu mais on a malgré tout une grande diversité d'oiseaux.

    2
    Lundi 25 Mars à 10:06

    Après tout pourquoi pas traiter l'acrylique comme de l'aquarelle, on le fait bien avec la gouache ! En tout cas ça rend très bien avec tes jolies z'huppes surprises pendant leur frugal repas !

    Bisous et bonne journée en Belgerie

      • Lundi 25 Mars à 12:05

        Quand on aime dessiner, toutes les techniques sont tentantes. J'ai discuté lors du marché de Noël du Karreveld avec un monsieur qui réalise des portraits sur tablette numérique, il m'a montré son travail et ça m'a l'air super intéressant aussi !

    3
    Lundi 25 Mars à 16:44

    C'est très beau.Voila un oiseau que je voyais souvent dans le jardin et que je ne vois plus guère.Le changement climatique y est pour quelque chose

    Bonne semaine

    4
    Mardi 26 Mars à 09:41

    Coucou et super ta création comme toujours. La peinture acrylique donne de bien jolis résultats.
    Ici cette année j'ai pu les entendre mais je n'ai pu les voir. Dommage car ce sont de beaux oiseaux.
    Bises laurence

      • Mardi 26 Mars à 11:57

        Je pense qu'elles sont surtout nombreuses dans les zones très forestières et on peut les observer au sol.

    5
    La zab
    Mercredi 27 Mars à 12:46
    La zab
    C'est vrai qu'ils sont très beaux. Bonne journée.
    6
    Jeudi 28 Mars à 07:21

    il est magnifique ton couple de huppes, j'ai la chance d'en voir un tous les ans dans le jardin, ils sont vraiment superbes. bises.celine

      • Jeudi 28 Mars à 11:39

        Merci Céline. Par chez toi, il y en a pas mal. A Moliets, presque tous les jours, je les voyais manger dans la pelouse du jardin.

    7
    jo
    Vendredi 29 Mars à 13:40

    bonjour Laurence,

    Enfin, je peux à nouveau rejoindre votre site.

    Magnifique rendu de ces huppes fasciées.

    bon printemps.

    Amitiés

    8
    Hier à 17:58

    Très belle peinture, j'adore. Je trouve qu'il en ressort beaucoup de douceur, de tendresse, c'est magnifique.

    J'en ai trouvée une l'année dernière dans ma véranda. J'ignorais que j'avais cet oiseau car dans mes arbres ça gazouille à tout va, je vois des oiseaux au sol qui picorent, sur les dossiers de chaise etc. Quand la porte reste ouverte, il y a toujours des oiseaux qui rentrent tout comme dans les autres pièces, moi j'adore et l'été le soir ce sont les Chauve-Souris qui rentrent. J'en ai eu une qui est restée au plafond de ma chambre plusieurs jours, j'adorais, c'est merveilleux. 

    Bonne fin de journée Laurence.

     

      • Hier à 20:31

        Merci Marie Jo. Ravie de vous lire !

        C'est vraiment un oiseau magnifique et vous avez de la chance d'en voir dans votre jardin ! le bonheur d'habiter à la campagne quoi ....mais heureusement que vous n'avez pas de chats sinon gare sarcastic

        Les chauve souris, c'est fascinant. Il y en a beaucoup à Bruxelles et dernièrement lors d'une de mes balades dans ma commune, j'ai vu un gîte à chauve souris placé sur un arbre en hauteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :